2e partie du petit tour d'horizon des différents titres du Zero month de DC ! Attention, spoilers possible !

GREEN LANTERN

green lantern 0   green lantern corps 0

Green Lantern 0, où l'on fait connaissance avec Simon Baz, jeune américain qui a la malchance de ne pas être de la bonne couleur ni de la bonne religion, et qui va se retrouver dans une situation sans espoir...Jusqu'au moment où il va recevoir un certain anneau vert...Par Geoff Johns et Doug Mahnke.

Green Lantern Corps 0, où l'on suit les origines de Guy Gardner, de jeune fils de flic sans avenir à Green Lantern...Par Tomasi et Pasarin.

new guardians 0  red lantern 0

Green Lantern New Guardians 0, une des exceptions du Zero Month, puisque l'on reste dans le présent, au côté de Kyle Rayner et Carol Ferris, Star Sapphire, qui se lancent tout les deux à la recherche de Hal Jordan, mystérieusement disparu...Leur chemin les mènera face aux Black Lanterns, et nous montrera de nouvelles capacités pour Kyle, tandis que les Zamarons décident du futur du corps des Star Sapphire... Par Tony Bedard et Aaron Kuder.

Red Lanterns 0, où nous découvrons l'histoire d'Atros, de la planète Ryutt, unique survivant de l'attaque des Manhunters sur le Secteur 666, son admission au sein des 5 Inversions, et sa transformation en Atrocitus, premier des Red Lanterns ! Par Peter Milligan et Ardian Syaf.

THE DARK

animal man 0  swamp thing 0

Animal Man 0 , où l'on va assister aux évènements qui pousseront les Totems du Red à choisir Buddy Baker comme avatar...Par Jeff Lemire et Steve Pugh.

Swamp Thing 0, où l'on va suivre Arcane, et son rôle bien plus important que prévu dans la vie d'Allec Holland ! Par Scott Snyder et Kano.

demon knights 0  dial h 0

Demon Knights 0, où nous découvrirons le passé d'Etrigan le Démon, en Enfer, ainsi que celui de Jason Blood, sans oublier les évènements qui vont les amener à être liés...Par Paul Cornell et Bernard Chang.

Dial H 0, où nous découvrons l'histoire d'un utilisateur du Dial dans un passé lointain...Par China Miéville et Riccardo Burchielli.

i vampire 0   resurrection man 0

I Vampire 0, qui nous raconte l'histoire d'Andrew Bennett et comment il est devenu un vampire...Par Fialkov et Sorrentino.

Resurrection Man 0, une autre des exceptions, où l'on découvre enfin les origines de Mitch Shelley, tandis que nous assistons au combat final qui décidera de son destin...Par Abnett & Lanning et Ramon Bachs.

sword of sorcery 0  phantom stranger 0

Sword of sorcery 0, premier numéro de la série, où nous rencontrons Amy Winston et sa mère, qui semble cacher bien des choses à sa fille...Puis, nous partons pour Nilaa, dans un monde où la magie règne, et nous en apprenons un peu plus sur la famille Winston...Une série d'héroic fantasy qui s'annonce bien fichue, par Christy Marx et Aaron Lopresti. 

Dans la back-up, nous faisons connaissance avec Beowulf, un super soldat du passé dans un monde post-apocalyptique...Par Tony Bedard et Jesus Saiz.

Phantom Stranger 0, premier numéro de sa nouvelle série, où l'on va apprendre son histoire, pourquoi il fait partie de la Trinity of Sin, et pourquoi il va devoir aider les autres pendant bien longtemps...Par Dan Didio et Brent Anderson.

TEEN TITANS

teen titans 0  blue beetle 0

Teen Titans 0, où l'on va découvrir les origines de Tim Drake, Red Robin, et son temps passé aux côtés de Batman...Par Scott Lobdell et Brett Booth.

Blue Beetle 0, où nous découvrons l'histoire du Scarab avant qu'il ne rencontre son hôte actuel, Jaime Reyes...Par Tony Bedard et Ig Guara.

legion 0  legion lost 0

Legion of Superheroes 0, où l'on va suivre une aventure de la Legion peu de temps après sa création, et où l'on va découvrir que Brainiac 5 a parfois recours à des méthodes...discutables.. Par Paul Levitz et Scott Kolins.

Legion Lost 0, où l'on va découvrir les origines de Timber Wolf et ses débuts difficiles en tant que héros... Par Tom Defalco et Pete Woods.

ravagers 0

The Ravagers 0, où l'on va suivre le jeune Beast Boy et Terra, comment et née leur amitié, et la manière dont Harvest les a poussé à découvrir et utiliser leurs pouvoirs...Par Howard Mackie et Ian Churchill.