Pour fêter la première année des New 52, DC Comics a décidé que le mois de Septembre 2012 serait le Zero Month. Attention, possibilité de Spoiler !

zero month

Mais qu'est-ce que le Zero month ? Tout simplement, tout les titres des New 52 qui se voient attribuer un numéro 0 en lieu et place du numéro initialement prévu, le numéro 13, et nous contant, pour la plupart, les origines d'un des héros de la série...Autre info, certains titres en profitent pour démarrer, tandis que d'autres s'arrêtent...

Voici une petite présentation du contenu de ces différents numéros 0 :

JUSTICE LEAGUE

justice league 0  aquaman 0

Justice League 0, où l'on trouve la conclusion des back-ups des numéros précédents, avec les origines de Captain Marvel ! Par Geoff Johns et Gary Frank.

Aquaman 0, avec les premières aventures sous-marines du jeune Arthur, avec quelques révélations sur ses origines, ainsi que la toute première apparition de la cité d'Atlantis ! Par Geoff Johns et Ivan Reis.

flash 0  savage hawkman 0

Flash 0, qui démarre juste après que Barry Allen est touché par le fameux éclair, et où on en apprend un peu plus sur son enfance et la mort de sa mère...Par Francis Manapul et Brian Buccellato.

Savage Hawkman 0, où l'on découvre Katar Holl, un proche de l'empire Thanagarien, qui va se retrouver accusé de trahison et obligé de fuir, ainsi qu'un début d'explication sur le Nth Metal...Par Liefeld et Poulton au scénario, Joe Bennett au dessin.

fury of firestorm 0  captain atom 0

Fury of Firestorm 0, qui sert plus de résumé de ce qu'il s'est passé dans la série jusqu'à présent, mais qui sert aussi de prélude aux prochaines aventures de Firestorm...Un très bon point de départ...Par Joe Harris et Yildiray Cinar.

Captain Atom 0, où l'on va découvrir l'expérience qui va transformer le Capitaine Nathaniel Adam en Captain Atom ! Les origines de ce héros serviront également de fin à sa série...Par J.T. Krul et Freddie Williams II. 

dcu presents 0  wonder woman 0

DC Universe presents 0, un titre un peu à part, puisqu'il va nous présenter des histoires dont les séries se sont finies il y a quelque temps déjà...

Nous découvrons donc les origines de Omac et Brother Eye, par Giffen et Didio, les tout débuts de Mister Terrific, par James Robinson et Tom Derenick, le passé de Hawk & Dove, par Rob Liefeld et Marat Mychaels, et une aventure des Blackhawks par Tony Bedard et Carlos Rodriguez...

Wonder Woman 0, où l'on va suivre l'apprentissage de la jeune Diana aux côtés du dieu de la Guerre...Avec un premier test particulièrement difficile pour notre jeune héroine...Par Brian Azzarello et Cliff Chiang.

world's finest 0   earth two 0

World's finest 0, où l'on suit les débuts de Robin, la fille de Batman et Catwoman, et sa rencontre avec Supergirl, ainsi que les évènements qui amèneront à une belle amitié...Par Paul Levitz et Kevin Maguire.

Earth Two 0, où l'on découvre l'histoire de la Trinité DC (Superman, Batman et Wonder Woman ) pendant la guerre contre Apokolyps, avec une présentation du 4e héros de la guerre, oublié de tous, Mister terrific ! Par James Robinson et Tomas Giorello.

green arrow 0

Green Arrow 0, où l'on suit Oliver Queen, jeune milliardaire insouciant, et les évènements qui vont l'amener à devenir Green Arrow. Par judd Winick et Freddie Williams II.

SUPERMAN

superman 0  action comics 0

Superman 0, contenant une aventure de Jor-El, le père biologique de Superman, et sa découverte du destin funeste de Krypton...Un épisode qui sert aussi de prélude à certains évènements à venir, et le premier de la nouvelle équipe artistique de Scott Lobdell et Kenneth Rocafort.

Action comics 0, qui contient histoires courtes : les débuts de Clark Kent et Superman à Metropolis, ainsi que l'histoire d'Erik Drekken, un jeune scientifique témoin d'évènements qui vont changer sa vie...Par Grant Morrison et Ben Oliver, Sholly Fisch et Cafu..

superboy 0  supergirl 0

Superboy 0, où nous découvrons l'histoire des clones de Krypton, plus spécifiquement celle de Kon, ainsi qu'un échantillon de ce qu'à fait subir Harvest à Superboy...Par Tom Defalco et R.B. Silva.

Supergirl 0, où nous découvrons comment Zor-El, le père de Supergirl, a réussi à envoyer sa fille vers la Terre durant les dernières heures de Krypton...Par Michael Green, Mike Johnson et Mahmud Asrar.