En rayon, l'excellente série Giant Days, créé par John Allison, chez Akileos !

Giant days est une série créée en 2011 sur le web par John Allison, avant de prendre vie sur papier 4 ans plus tard chez l'éditeur américain Boom ! Studios.

Nous suivons les péripéties de 3 étudiantes colocataires, Esther, Susan et Daisy dans cette série qui nous raconte le quotidien de ces trois jeunes filles un brin déjantées, au caractère bien affirmé et au franc parlé...

akileos giant days

A travers des situations classiques mais qui sonnent justes telles que les soirées, les révisions pour les examens, les tracas de la colocation, John Allison aborde des thèmes universels tels que l’amitié (les trois copines peuvent s’adorer au petit déj’ et se détester à midi) ou l’amour (des rencontres avec des types plutôt lourdingues ou les chassés croisés avec l’ex de Susan).

akileos giant days 01

Giant Days 1, par John Allison et Lissa Treiman

En colocation à la fac depuis maintenant 3 semaines, Susan, Esther et Daisy sont très rapidement devenues d’excellentes copines.

akileos giant days 01 a

Mais face aux dragueurs lourdingues, à de drôles de moisissures dans leur chambre, à la grippe, au retour des réac’ et aux aléas de la fac, elles pourront se considérer chanceuses, si elles tiennent jusqu’au printemps…

akileos giant days 02

Giant Days 2, par John Allison, Lissa Treiman et Max Sarin

Les partiels du premier semestre sont déjà là et le trio infernal formé par Esther, Susan et Daisy essaie de trouver sa place à la fac, et probablement dans la vie en général !

akileos giant days 02 a

Mais malgré les bals de fin d‘année, les garçons un peu trop tactiles, les ennemis du lycée, la volonté divine et le désagréable rappel à l‘ordre de cette sombre inconnue dénommée « université », elles pourraient bien survivre jusqu‘au printemps…

akileos giant days 03

Giant Days 3, par John Allison et Max Sarin

Susan, Esther et Daisy achèvent leur premier semestre à la fac. Accompagnées de leurs amis Ed et McGraw, elles découvrent que les études leur réservent bien plus que des cours et des plats surgelés.

akileos giant days 03 a

Ajoutez-y la tournée des pubs, les flirts, les ruptures et un scandale politique et vous obtiendrez peut-être le premier semestre le plus chargé de l‘histoire universitaire.

akileos giant days 04

Giant Days 4, par John Allison et Max Sarin

C’est le printemps à l’université de Sheffield, les arbres fleurissent, les oiseaux chantent et Susan, Esther et Daisy survivent encore et toujours à leur première année de fac.

akileos giant days 04 a

Mais tout ne va pas si bien pour nos héroines : Susan peine à gérer sa rupture récente avec McGraw, Esther songe à abandonner ses études et Daisy essaie tant bien que mal d’empêcher tout ce petit monde de s’effondrer.

Ajoutez à cela la recherche d’une coloc, un festival de films indé, et quelques sites de rencontre : les filles arriveront-elles à boucler leur première année ?

akileos giant days 05

Giant Days 5, par John Allison et Max Sarin

La première année de fac s’achève enfin pour Susan, Daisy et Esther, et c’est le moment de dire adieu à Catterick, qui sera passé au bulldozer et transformé en logements étudiants de luxe au prochain semestre.

akileos giant days 05 a

Mais tandis qu’une porte se ferme, une autre s’ouvre et entre les festivals de musique, les nouveaux couples qui se forment, l’emménagement dans un nouvel appart’ et la découverte d’Ikea, nos héros découvrent que la vraie vie d’adulte ne fait que commencer !