Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOPS COMICS    STRASBOURG
21 novembre 2012

Arrow : la série TV inspirée de Green Arrow

Après Smallville, qui nous contait la jeunesse de Clark Kent, la chaine CW nous présente Arrow, inspiré du personnage Green Arrow.

arrow

L’histoire commence comme ça…

Cinq ans se sont écoulés depuis le naufrage d’Oliver Queen et son retour en ville. Le playboy multi millionnaires de Starling City ( l’un des petits changements entre la série TV et les comics) n’est plus vraiment le même qu’avant, ce n’est plus un gamin de riche trop gâté mais un justicier bien décidé à redresser les tords causés par les riches industriels de Starling  City, dont son défunt père. Car durant le naufrage, son père lui révèle un terrible secret, la ville est dirigée par un cercle d’intérêt politiciens, industriels, trafiquants qui ont pour but d’accumuler richesse et pouvoir au détriment des citoyens de Starling City. Avant de mourir Robert Queen fait promettre à son fils de survivre pour réparer ses erreurs en lui donnant la liste des personnes appartenant à ce cercle mais Oliver devra survivre seul (ou presque) sur cette île perdu au large de la mer de Chine…

arrow 2

Arrow n’est pas une série tout public, loin de là. Oliver ressemble plus à un justicier type Punisher qu’au sympathique archer avec un bouc. Il juge de manière expéditive ceux qui ne veulent pas se repentir : une flèche en plein cœur ou en laissant aux autres le soin de se salir les mains. Bien que les choses commencent à évoluer au huitième épisode, cette série TV ressemble plus au Green Arrow des new 52 avec une part d’ombre en plus.

new-dc-52-green-arrow-3

(le Green Arrow version New 52 )

Les personnages secondaires ont également une part importante dans la série : Laurel Dinah Lance, avocate des causes perdues et ex d’Oliver, son ancien ami de beuverie Tommy Merlott, Thea « Speedy » Queen, petite sœur d’Oliver, sa mère et enfin Diggle le « sidekick » de notre estimé archer.

Depuis le début de la série, nous avons déjà rencontré Deathstroke et le gang de braqueurs des Royal Flush (ennemis récurrents du Green Arrow classique).

arrow deathstroke

Stephen Amell/Oliver Queen est convaincant dans son rôle avec des combats de qualité et des cascades assumées ainsi qu’en homme brisé après cinq ans de calvaire sur l’île de Pan Chuang.

Une bonne série malgré l’utilisation un peu trop systématique du flash back comme dans Lost. Arrow  souffre du mal de toutes les adaptations TV de comics : une qualité inégale des épisodes. Malgré tout, cette série reste divertissante, bon épisode ou pas.

Fan ou non du personnage, jettez-y un coup d’œil pour vous faire votre opinion !

En cours de production sur la chaine CW. 

Un grand merci à Wondermiloose !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité