Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOPS COMICS    STRASBOURG
11 novembre 2011

Lille comics festival 2011

Ça y est, le Lille Comics festival 2011 est fini...

Une très belle édition, dans la salle du Gymnase, où a eu lieu un très chouette festival entièrement consacré aux comics !

On y retrouvait une bonne quarantaine d'auteurs, comme Rufus Dayglo (Tank Girl), Claudio Castellini (Conan, Silver Surfer...), Mike et Laura Allred (Madman, X-Statix..), Simon Davis (Judge Dredd ) ou encore Pat Masioni (Unknown Soldier)...Sans oublier l'invité d'honneur, Don Rosa, dessinateur d'un très grand nombre de comics Picsou, et surtout, La jeunesse de Picsou ! Toute ma jeunesse...

Pas mal d'exposants présents aussi, car un ce ne serait pas un vrai festival comics sans quelques vendeurs de comics, d'où la présence du Cyclops...

Pas mal d'animations, comme un concours de cosplay, avec des participants bien motivés, des quizzs, une battle draw de folie entre Rufus Dayglo et Declan Shalvey (28 Jours plus tard, Thunderbolts ), des interviews dans tout les sens, et des conférences variées et très intéressantes ! Sans oublier une tombola où l'on pouvait gagner un sou fétiche de Picsou limité à 2 exemplaires, dont le 2e a été offert à Don Rosa !

sou fétiche

Bon, je ne l'ai pas gagné, mais à la place, un T-shirt Marvel vs Capcom 3, bien chouette, remis par Jean-Louis, un des responsables, qui a géré énormément de choses avec brio !

moi et jean louis lille

On retrouvait aussi pas mal de stands consacrés aux French Comics, comme celui de l'association Phylactères, avec présentation de leur nouvelle application Web Ellipse, ou encore Aelement comics...

Enfin, pour participer encore à l'ambiance générale, des stands pour différents sites ou blogs comics, comme Cable's chronicles, Comixity, ou encore Comicsblog...

Une très très bonne ambiance, un public sympa, le staff très sympa et compétent, malgré le stress, en gros rien de négatif !

J'y serai l'année prochaine !

Et un grand merci à ma charmante assistante sans qui je n'aurais probablement pas réussi à faire grand chose pendant ce week end...

Merci Emilie !

moi et milie à lille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et ouais, la grande famille des comic books !! Et à Strasbourg nous sommes quand même bien représentés ^_____^
Répondre
Publicité