Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOPS COMICS    STRASBOURG
31 octobre 2011

Marineman

Nouvelle série chez Image, avec un nouveau héros, le tout créé, écrit et dessiné par Ian Churchill, que l'on avait plus revu depuis ses épisodes de Rhulk...
D'ailleurs, ceux qui n'avaient pas aimé son style sur ces épisodes risquent fort d'être déçu, vu que c'est le même style, mais encore plus exagéré ! Et pourtant, je trouve que ça fonctionne pas mal du tout, ici...
Marineman, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est ni Aquaman ni Namor avec des plus gros biscotaux ! Bien au contraire, on suit un personnage humain, très humain, Steve Ocean, (bon, OK, le nom est pas génial...) qui s'avère faire des reportages et être passionné par le monde marin !
Et pour l'instant, pas de super pouvoir en vue....
Pour un premier numéro, c'est plutôt calme, on nous présente Steve, ainsi que son entourage, et l'histoire se met en place, lentement mais sûrement...

Ne serait-ce que pour la qualité du trait, complètement changé par rapport à ce que l'on avait l'habitude de voir, la colorisation, très flashy, mais qui colle parfaitement à l'ambiance, que j'ai par ailleurs beaucoup aimé: tranquille, il fait beau, le soleil brille, la vie est belle, etc...Perso, j'ai bien envie de m'y replonger au prochain numéro...









Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité