Bliss Comics : the Delinquents
En rayon, The Delinquents, par James Asmus, Fred Van Lente et Kano, chez Bliss Comics.
Un mini crossover où Archer & Armstrong, le vieil immortel qui pense surtout à boire et faire la fête, et son jeune compagnon qui a été enfermé toute sa vie par une secte et découvre le monde, vont se retrouver face à Quantum & Woody, 2 frères qui ne se supportent pas et ayant obtenus des super pouvoirs lors d'un accident bizarre, et je ne parle pas de la chèvre...
Le but de cette rencontre : trouver le trésor caché des hobos !
Les choses vont malheureusement se compliquer avec l'arrivée sur leur chemin de la corporation maléfique Mondostano ( qui ne ressemble en rien à une quelquonque entreprise bien connue...)
Ces "héros" totalement irresponsables parviendront-ils à battre le "Roi des Vagabonds" et à trouver le fameux trésor des hobos ?
Les "héros" les plus fous de l'univers Valiant survivront-ils à leur road-trip à travers les Etats Unis ?
Un récit complet fun, bourré d'humour, qui ne vole pas forcément bien haut, mais qui marche...
Et puis, les rencontres fonctionnent vraiment bien : Archer, le jeune innocent, et Armstrong, dépravé irresponsable, d'un côté, Woody, le fêtard capable d'être sérieux, et Quantum, un peu trop sérieux...
De quoi passer un très bon moment...
Aux commandes de ce récit, James Asmus ( Quantum & Woody) et Fred Van Lente ( Archer & Armstrong) font équipe avec le dessinateur Kano ( Iron Fist).
Et en bonus, un jeu à boire de société est inclus dans le livre !