Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CYCLOPS COMICS    STRASBOURG
Publicité
15 mai 2025

Panini Desolation Jones par Ellis et Williams III

A nouveau en rayon, le passionnant one shot Desolation Jones de Warren Ellis et JH Williams III, paru chez Panini en 2007 !

Desolation Jones, par Warren Ellis et JH Williams III

« Desolation Jones » est le pseudo que tout le monde donne à Michael Jones, un ancien agent des services secrets britanniques.

Celui-ci tient au fait qu’il a été le cobaye du « Desolation Test », une expérience redoutable mise au point par le gouvernement britannique, et qu’il en soit le seul survivant.

Désormais Jones vit à Los Angeles, où il travaille comme détective privé au service d'une communauté secrète d'anciens espions, tous assignés à résidence dans la métropole californienne.

Son nouveau client est le colonel Nigh, retraité de la NSA, grabataire en fauteuil roulant, qui lui confie la mission de retrouver des films qui lui ont été dérobés…

Des vidéos qui ne sont pas anodines puisqu’il s’agirait de pornos où Hitler et ses sbires figureraient…

Après une rencontre avec une des filles du colonel, Desolation commence alors son enquête dans les bas-fonds de la ville, où l’attendent de nombreuses surprises…

Aux commandes de ce récit complet, nous retrouvons Warren Ellis, bien connu pour ses séries Transmetropolitan, Hellblazer, Doom 2099, Iron Man ou encore Authority et Stormwatch...

 

Au dessin, le trop rare JH Williams III, que l'on a pu voir sur Batwoman, Echolands ou Promethea...

 

Contient les épisodes US Desolation Jones 1 à 6, publiés en 2005 chez Wildstorm, et en 2007 chez Panini pour la version française.

Publicité
Commentaires
Publicité