Toujours en rayon, le très très bon récit complet JLA / JSA Virtue and vice, par Geoff Johns, Favid Goyer et Carlos Pacheco !

JLA JSA virtue and vice HC

Inspirée par ses vaillants aînés de la JSA, la Justice League of America représente la première ligne de défense de la planète Terre, panthéon de protecteurs aux pouvoirs surhumains surveillant le globe depuis leur Tour de Guet lunaire.

Dans les années 30, des "justiciers masqués" firent leur apparition aux USA, pour prendre part à la guerre contre les dictateurs de l'Axe, formant le première équipe de super héros, la Justice Society of America.

JLA JSA virtue and vice HC a

Quand la première réunion officielle des deux plus grandes équipes du monde dégénère en un violent affrontement, une dangereuse conspiration concernant plusieurs membres des deux équipes risque bien de briser l'amitié et la confiance entre les deux groupes...

JLA JSA virtue and vice HC b

Mais ces héros ont-ils vraiment basculé du mauvais côté ? 

Ou une menace bien plus grande se cache-t-elle derrière ces évènements ?

La JLA et la JSA se dressent devant une diabolique association qui menace de renverser l'équilibre mondial...

La plus grande alliance de héros que l'histoire ait jamais retenue sera nécessaire...

JLA JSA virtue and vice HC c

Aux commandes de cette excellente saga, nous retrouvons Geoff Johns et David Goyer au scénario, qui ont longtemps travaillé ensemble sur la série JSA, tandis que la partie graphique est superbement assurée par Carlos Pacheco, que l'on a pu voir sur de nombreux titres, comme Fantastic Four, DC Trinity, Captain America ou encore Superman / Batman...