A nouveau en rayon, plusieurs tomes de l'excellent Mutafukaz de Run, chez Ankama !
Mutafukaz 1 Dark Meat City, par Run
Angelino, un jeune loser comme des milliers d'autres à Dark Meat City squatte une chambre d'hôtel miteuse dans le quartier latino de Rios Rosas avec son pote Vinz et enchaine les petits boulots.
Ses journées se traînent en de monotones zappings télé. Heureusement il y a ces matchs de catch mexicain dont il est fan.
De jobs foireux en discussions métaphysiques sous les étoiles avec son pote, son quotidien s’égrène lentement jusqu’à un banal accident de scooter.
Angelino va alors plonger dans un ouragan d'ennuis inimaginables, impliquant hommes en noirs surarmés, gangs de toutes sortes, catcheurs justiciers mexicains et même des entités cosmiques vicieuses aux buts mystérieux !
Mutafukaz 2 Troublants trous noirs, par Run
Chasse à l’homme dans les bas-fonds de Down Town, fusillade à Little Tokyo et trip dans le désert : vous allez vibrer, encore et toujours, au rythme de l’action dans Troublants Trous noirs !
Après avoir quitté un quartier de Palm Hill en ébullition, Angelino et Vinz sont pris en chasse par des hommes en noir bien décidés à prendre tous les risques pour les coincer. Cette fois, il ne s'agit plus de prendre les choses à la légère, leur tête est mise à prix !
Et puis il y a ces monstres... Le monde est en train de devenir fou.
À moins que ce ne soit eux qui pètent les plombs ?
Tout est souvent très confus quand il faut faire face à l’irrationnel rampant d’une invasion improbable…et silencieuse...
Mutafukaz 3 Révélations, par Run
C’est le temps des remises en question pour Angelino ! Le secret de ses origines lui est enfin révélé alors qu’il est enlevé par des extraterrestres, le poussant à remettre en cause tout son système de croyances.
De cellules en motels, la vérité éclate peu à peu, dévoilant les noirceurs les plus extrêmes de l’être humain…
Les ennuis ne lâchent pas notre héros pour autant : Angelino et Vinz se retrouvent en effet au cœur des émeutes urbaines qui ravagent Dark Meat City, menant à une guerre des gangs d’une violence intense !
Sans oublier la menace, plus présente que jamais, d’une Troisième Guerre Mondiale entre les Etats-Unis et la Corée du Nord…
Mutafukaz 4 DE4D End, par Run
Dark Meat City est en proie à des émeutes grandissantes, qui s'apparentent de plus en plus à une guerre civile : la répression de la section Z7 est si féroce que les pires gangs de la ville et les citoyens rebelles se réunissent sous une couleur commune : le vert.
Alors que la ville est le théâtre de violentes batailles rangées, Angelino, Vinz et Willy, enfin réunis et toujours aussi losers, décident de retourner à Povera Height, le quartier de Willy, qui prétend posséder une grosse somme d'argent cachée sous le plancher du taudis qui lui sert de maison...
Mais c'est compter sans l'assassinat du président Gore W. Tex qui va précipiter l'invasion Macho, et transformer Dark Meat City en un brasier infernal dont nul ne semble pouvoir échapper... ...dévoilant au passage de terrifiantes aptitudes chez Angelino !
Destruction de Dark Meat City, cavaliers de l'Apocalypse, invasion d'insectes géants et roues d'Ezequiel, cet avant-dernier tome de Mutafukaz est un véritable clin d'œil aux textes bibliques de St Jean, et un immense hommage aux films catastrophe ad Inferno.
Mutafukaz It came from the moon ! par Run et Bicargo
À la veille de la Seconde Guerre mondiale, des nazis astronautes s’apprêtent à conquérir la Lune.
Un siècle avant les déboires d’Angelino et Vinz, le monde est déjà au bord du chaos !
Un album flashback, véritable hommage à la culture pulp dans ce qu’elle a de plus délirant de plus éclectique et surtout de plus explosif.
Qu’ont trouvé les Nazis sur la lune et quels sont leurs plans ?
Quel rapport avec Angelino et Vinz, les héros des précédents volumes ?
C’est tout l’enjeu d’un album surprenant qui ajoute une nouvelle facette à l’univers Mutafukaz.