Toujours en rayon, plusieurs tomes de Transmetropolitan chez Panini !

La série culte de Warren Ellis !

Il s'appelle Spider Jerusalem, journaliste indépendant et hargneux, qui vit dans une mégalopole futuriste et décadente, et écrit une rubrique intitulée "Laissez-moi partir"...

C'est pourtant simple à comprendre : Spider n'aime pas les gens. Mais les gens semblent l'aimer...

Warren Ellis nous décrit avec humour noir et violence un futur aussi déjanté qu’inquiétant, une extrapolation de notre présent…

Un must !

panini transmetropolitan 02 la nouvelle racaille

Transmetropolitan 2 La nouvelle racaille, par Warren Ellis et Darick Robertson

Spider Jerusalem est au plus bas de sa forme.

Craquant sous la pression d’une gloire aussi soudaine que non désirée, il sombre dans la dépression et la drogue.

Pourtant, il lui faudra retrouver toute son acuité et sa morgue pour couvrir l’événement de l’année : les élections présidentielles !

Mais y a-t-il un candidat meilleur (ou pire) qu’un autre, entre le président en place et son adversaire, le Sourire ?

Armé seulement de son esprit dérangé et d'un sens de l'humour acide, Spider se lance dans une aventure faite de cynisme politique, de meurtre, de sexe sordide et de célébrité déprimante, jusqu'à une conclusion sombre et surprenante..

panini transmetropolitan 03 seul dans la ville

Transmetropolitan 3 Seul dans la ville, par Warren Ellis et Darick Robertson

Retrouvons Spider Jerusalem, journaliste d’investigation d’une mégapole futuriste décadente, déterminé à faire éclater toutes les vérités, surtout si elles ne sont pas bonnes à dire !

Mais en s’attaquant à la corruption qui règne dans la police ou en dévoilant les méfaits du Sourire, récemment élu président des États-Unis, Jerusalem risque sa tête et son job !

Warren Ellis persiste et signe : le futur de notre société est sombre, déjanté et inquiétant.

panini transmetropolitan 04 éloge funèbre

 Transmetropolitan 4 Eloge funèbre, par Warren Ellis et Darick Robertson

S'attaquer au pouvoir politique, dire la vérité sur les puissants et en subir les lourdes conséquences, voilà le lot quotidien du journaliste hors-la-loi Spider Jerusalem.

Mais aujourd'hui, l'enjeu est bien plus important : Jerusalem s'est fait un nouvel ennemi : le président des états-unis, un homme plus dément qu'un serpent à sonnette enragé, et deux fois plus mauvais.

Chassé de chez lui, forcé de se cacher avec ses loyales ( et sordides ) assistantes, et traqué comme un lièvre dans une chasse à courre, Jerusalem prépare son plus grand coup... Mais avant cela, il lui faudra survivre à la terrible tempête qui menace la ville. 

panini transmetropolitan 05 le remède

 Transmetropolitan 5 Le remède, par Warren Ellis et Darick Robertson

Les forces du mal menacent Spider Jerusalem, le journaliste hors-la-loi...

Mais lui et sa bande de sordides assistantes ont préparé la corde pour pendre Callahan - le président corrompu - et le moment est venu de resserrer le noeud.

Hélas, Jerusalem est atteint d'une maladie mystérieuse : il souffre d'amnésies passagères et de confusion mentale. Il pourrait bien ne plus pouvoir dévoiler la vérité au grand jour, alors même que son enquête sur les méfaits de Callahan progresse.

Spider a trouvé des preuves compromettantes, et surtout, un rare témoin de la dépravation du président !

Comme d'habitude, le problème sera de transmettre l'information avant que l'exécutif n'écrase tout... et tous ceux qui le menacent.