Un peu de nouveautés VF en rayon, avec les titres Hicomics et Bliss !

hicomics i kill giants

I kill giants, par Joe Kelly et Ken Niimura

Barbara Thorson est votre nouvelle héroine préférée : une collégienne à la langue bien pendue que rien n'effraie.

Mais de quoi devrait-elle avoir peur ? Après tout, elle est la seule fille de son école à trimballer un marteau de guerre nordique dans son sac et à tuer des géants au petit déjeuner... Enfin, ça, c'est ce qu'elle vous dira...

Mais où s'arrêtent les fantasmes et où commence la vérité dans l'esprit d'une jeune fille si fragile ? Et si elle disait la vérité ?

hicomics tortues ninja 02 la chute de new york 1

Tortues Ninja 2 La chute de New York 1ere partie, par Eastman, Waltz et Santolouco

Dans l’ombre depuis quelques temps, l’ennemi juré des Tortues est de retour plus déterminé et mieux accompagné que jamais.

Alors que Raphael et Casey Jones effectuent leur ronde par une paisible nuit new yorkaise, ils tombent nez à nez avec des soldats du clan Foot, qu'ils pensaient dispersé... Après le kidnapping de Casey et son sauvetage, les Tortues vont se retrouver dans une situation impossible, l'un des leur ayant rejoint les rangs de Shredder !

Ce mystère serait-il la partie émergée du plan ultime d’Oroku Saki, le terrible maître ninja plus connu sous le nom de Shredder ?

bliss secret weapons

Secret Weapons, par Eric Heisserer et Raul Allen

Le gouvernement a envoyé Amanda McKee, la technotélépathe surnommée Livewire, pour enquêter dans les ruines d’un centre secret qui appartenait autrefois à Toyo Harada, le plus puissant télépathe du monde et son ancien mentor. Dans sa quête d’un monde meilleur, quel qu’en soit le prix, Harada recherchait et activait de nombreux psiotiques tels que lui. Ceux qui survivaient, mais dont il jugeait que les pouvoirs n’avaient aucune utilité à sa cause, étaient dissimulés dans ce centre. Mais Livewire, qui a étudié les forces d’Harada autant que ses plus grandes faiblesses, voit une opportunité, là où il ne voyait qu’un échec.

Une jeune fille qui peut parler aux oiseaux. Un garçon qui peut faire apparaître des objets inanimés… pour certains, ce ne sont que de coûteuses déceptions. Mais pour Livewire, ce sont des armes secrètes, et elles ont besoin d’un guide. Aujourd’hui, pourchassés par un tueur cyborg appelé Rex-O, Nikki, Owen et Avi devront mettre leurs improbables pouvoirs en pratique…

Eric Heisserer, le scénariste des prochains films Bloodshot et Harbinger, nommé aux Oscars pour Premier Contact (réalisé par Denis Villeneuve) rejoint le duo d’artistes visionnaires Raúl Allén et Patricia Martín (Eternal Warrior) pour un tout nouveau récit complet. Ensemble, ils emmènent Livewire et sa nouvelle équipe de jeunes héros vers le combat de leur vie !

Contient la mini-série Secret Weapons #1-4, #0 et Owen’s Story

bliss shadowman intégrale

Shadowman intégrale, par Justin Jordan, Patrick Zircher, Peter Milligan, Roberto De La Torre et Valentine De Landro

La Nouvelle-Orléans. Des démons venus du Monde des Morts – une dimension maléfique – envahissent la ville. Un jeune homme au passé trouble doit alors accepter son héritage et être à son tour possédé par un puissant esprit vaudou, un «loa».

Jack Boniface devient alors Shadowman. Mais son nouvel alter ego est-il un allié ou une malédiction ? Comment affronter le terrifiant Maître Darque lorsqu’un démon est déjà tapi en soi, dévorant petit à petit tout ce qui nous rend humain ?

Cette série horrifique, pilier de l’univers Valiant, est rassemblée ici pour la première fois dans son intégralité. Lancée par Justin Jordan (Luther Strode) et Patrick Zircher (Action Comics), c’est ensuite le scénariste culte Peter Milligan (Shade, X-Statix) qui prend en main le destin de Jack Boniface. Il s’entoure de Roberto de la Torre (Iron Man) et Valentine De Landro (Bitch Planet, X-Factor).

Contient Shadowman #0, #1-16, #13X, Shadowman : End Times #1-3, Punk Mambo #0