En rayon, le premier Marvel Deluxe consacré à la nouvelle série Amazing X-Men, qui verra le retour de Diablo !

marvel deluxe amazing x-men 01 à la recherche de diablo

Kurt Wagner, alias Diablo, est mort au cours de la saga Le retour du messie...

Notre héros profite d'une retraite bien méritée au Paradis, jusqu'à l'irruption de pirates démons, bien décidés à capturer un maximum d'âmes pour leur maître, le père de Diablo, Azazel ! Il n'en faudra pas plus à Diablo pour replonger dans une grande aventure !

Pendant ce temps, à l'école Jean Grey, les Bamfs fabriquent un étrange portail dans lequel plusieurs X-Men vont se retrouver transportés, tandis que ceux qui restent sont attaquer par des bamfs rouges bien décidés à détruire le portail !

marvel deluxe amazing x-men 01 à la recherche de diablo a

Les X-Men, séparés en petits groupes, se retrouvent transportés en divers points de l'Enfer et vont devoir trouver un moyen de survivre...Pour Firestar et Iceberg, Wolverine et Vega, Tornade, et le Fauve, la situation pourra difficelment être plus difficile... Heureusement, ils pourront compter sur Diablo, qui va les réquisitionner sur son bateau pirate pour un épique combat contre Azazel et ses troupes !

marvel deluxe amazing x-men 01 à la recherche de diablo b

Une fois Diablo revenu d'entre les morts et les X-Men rentrés au bercail, nous assistons à une petite soirée de retour en l'honneur de notre héros, qui va être gâché par le retour de sa mère, Mystique !

marvel deluxe amazing x-men 01 à la recherche de diablo c

Aux commandes de cette très sympathique saga, nous retrouvons Jason Aaron, que l'on a pu voir sur Thor god of thunder, Star Wars ou encore Scalped, avec au dessin Ed McGuinness, que l'on a pu voir sur Superman, Deadpool ou encore JLA Classified, et Cameron Stewart, que l'on a pu voir sur Catwoman, Batman, ou encore Assassin's Creed...