On continue les nouveautés VF de janvier avec les titres Urban de la semaine qui sont en rayon !

suicide squad rebirth 07

Suicide Squad Rebirth 7

La Suicide Squad poursuit Rustam tandis qu'Amanda Waller est abattue dans une ruelle de la Nouvelle-Orléans, par Rob WILLIAMS, John ROMITA Jr. et Eddy BARROWS.

Après les événements du cross-over « La Ligue contre l'Escadron », Batman assemble une nouvelle Ligue de Justice, composée de héros moins divins et plus proches des gens normaux, par Steve ORLANDO et Ivan REIS.

Les différents membres ont droit à leur propre aventure en solo : Atom (par Steve ORLANDO et Andy McDONALD), Killer Frost (par Steve ORLANDO, Jody HOUSER et Mirka ANDOLFO), Rayon (par Steve ORLANDO et Stephen BYRNE) et Vixen (par Steve ORLANDO, Jody HOUSER et Jamal CAMPBELL) !

De son côté, Harley Quinn règle ses comptes avec le Joker, qui pensait pouvoir revenir impunément dans sa vie, par Jimmy PALMIOTTI, Amanda CONNER et John TIMMS.

Enfin, à Chicago, le mystérieux justicier Creeper affronte un Deathstroke plus vindicatif et violent que jamais. Mais est-ce bien Deathstroke ? Voilà une question à laquelle Christopher PRIEST, Denys COWAN et Bill SIENKIEWICZ vont devoir répondre.

justice league rebirth 08

Justice League Rebirth 8

Coincés sous des milliers de tonnes de gravas, les membres de la Ligue de Justice en profitent pour faire le point, par Bryan HITCH.

À l'autre bout de l'Univers, Lex Luthor est condamné par L'Call et Zade, mais Superman exige un procès, par Dan JURGENS, Pat ZIRCHER et Stephen SEGOVIA.

Flash découvre les limites de sa relation tendue avec Gregory Wolfe, le directeur du pénitencier d'Iron Heights, et comme si cela ne suffisait pas, les Lascars sont de retour à Central City, par Joshua WILLIAMSON et Carmine DI GIANDOMENICO.

Dans l'espace, les Green Lantern s'allient à leurs anciens ennemis, les Yellow Lantern, afin d'affronter Larfleeze. Leurs exploits nourriront les contes et les légendes pendant des générations, par Robert VENDITTI, Ethan VAN SCIVER et V. Ken MARION.

batman rebirth 08

Batman Rebirth 8

Bruce Wayne profite de quelques instants de détente dans un fast-food avec les autres justiciers de Gotham. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Bane s'apprête à se venger après l'assaut de Santa Prisca, par Tom KING et David FINCH.

La série Detective Comics fête son 950e épisode, consacré en grande partie à Orphan, une jeune héroïne en quête d'elle-même. De leur côté, Azrael et Batwing échangent des informations sur leurs méthodes respectives. Enfin, dans une séquence de flash-back, Red Robin s'interroge sur la raison qui pousse Batman à se préparer à la guerre.

L'épisode suivant, qui marque l'arrivée de la Ligue des Ombres, lui fournit une partie de la réponse, par James TYNION IV, Marcio TAKARA, Alvaro MARTINEZ, Eddy BARROWS et Christian DUCE.

Tandis que Duke Thomas est confronté au Sphinx, Batman affronte Mister Freeze, par Scott SNYDER, JOCK et Francesco FRANCAVILLA.

Installé à Blüdhaven, Nightwing affronte Mister Nice et trouve une bonne raison de rester dans la ville, par Tim SEELEY et Marcus TO.

urban indies manhattan projects 01

The Manhattan Projects 1, par Jonathan Hickman et Nick Pitarra

Jonathan HICKMAN et Nick PITARRA réécrivent l'Histoire et imaginent cette Ligue des Scientifiques Extraordinaires au service de projets plus fous les uns que les autres !

Octobre 1938. Le président Roosevelt reçoit une lettre d'Albert Einstein l'informant des progrès des savants allemands en matière de physique nucléaire.

Dans quelques mois, les nazis pourraient disposer de la bombe nucléaire.

Suite à cette révélation, le président américain décide la création du Projet Manhattan et rassemble les plus grands esprits scientifiques, chargés de contrer les avancées de l'ennemi ; projet qui aboutira quelques années plus tard à la création des premières bombes atomiques. Voici pour l'histoire officielle...

Et s'il ne s'agissait que d'une partie de la vérité ? Si le Projet Manhattan avait servi d'écran pour occulter la création de nombreux autres projets encore plus fous et encore plus dangereux pour l'Humanité ? Et si la bombe atomique n'était que la plus modeste de leurs créations ?

(Contient MANHATTAN PROJECTS vol.1 : #1-15) 

harley quinn rebirth 01 bienvenue chez les keupons

Harley Quinn Rebirth 1 Bienvenue chez les keupons, par Conner, Palmiotti, Timms, Hardin et Linsner

À qui feriez-vous appel si des zombies menaçaient de ravager votre ville ? Qui d'autre que la plus délurée des psys pourrait vous sortir de l'enfer, sinon la délirante Harley Quinn, la reine de Coney Island ? Car l'impertinente Dr Harleen Quinzel semble prête à éliminer tous ceux qui se dresseraient sur son chemin... vivants ou morts... pour garder son petit coin de paradis intact !

Une fois cette invasion arrêtée, Harley va monter un groupe punk pour arrêter une bande de braqueurs sanguinaires !

green lantern rebirth 01 la loi de sinestro

Green Lantern Rebirth 1 La loi de Sinestro, par Robert Venditti, Ethan Van Sciver et Rafa Sandoval

Le Corps des Green Lantern a disparu et l'univers est désormais sans défense.

Sans opposant, le corps de Sinestro impose sa loi aux quatre coins de la galaxie et est à présent dirigé par Soranik Natu, la propre fille de Sinestro.

Mais Hal Jordan, qui vient de passer une année en exil, est bien décidé à reprendre les choses en mains et se forge un nouvel anneau afin de rendre la justice à travers la voie lactée !

Et c'est sans compter sur le retour du Green Lantern Corps !