Toujours en rayon, de nombreux Marvel Deluxe consacrés à Wolverine et aux X-Men !

marvel deluxe x-men schism

Marvel Deluxe X-Men Schism, par Jason Aaron, Paul Jenkins, Carlos Pacheco, Frank Cho, Daniel Acuña, Alan Davis, Adam Kubert, Billy Tan, divers

Le quotidien n'a jamais été aussi difficile pour les X-Men. Malgré leur nombre revu à la baisse depuis House of M, l'opinion publique refuse d'accorder sa confiance aux mutants.

Après un incident international dû à Kid Omega, la haine anti-mutant atteint son plus haut niveau.

C'est alors qu'une scission survient au sein des X-Men ! Cyclope doit prendre des décisions radicales pour protéger la nouvelle génération de mutants, mais Wolverine s'y oppose... La tension monte au sein du groupe et les divergences éclatent au grand jour tandis que les Sentinelles attaquent Utopia !

Quelles seront les conséquences pour les X-Men ?

(Contient les épisodes US X-Men : Prelude to Schism 1-4 ; X-Men : Schism 1-5 ; X-Men : Regenesis 1, publiés précédemment dans X-MEN (V2) 11 à 16, (V3) 1)

marvel deluxe x-men golgotha

Marvel Deluxe X-Men Golgotha, par Peter Milligan et Salvador Larroca

Les X-Men partent en l'Antarctique suite à l'appel de détresse d'une colonie de mutants. Mais arrivés sur les lieux, ils vont faire une horrible découverte... Nos héros sont loin de se douter que leur rencontre avec l'étrange Golgotha risque de les faire sombrer dans la folie...

Malicia et Gambit vivent, quant à eux, de nouvelles mésaventures par la faute de Foxx, une nouvelle étudiante de l'Institut Xavier....

Tornade et son équipe prennent ensuite la direction de l'Afrique et affrontent des animaux mutants avec l'aide de la Panthère Noire.

(Contient les épisodes US X-Men (1991) 166-176 et Black Panther (2005) 8-9, publiés précédemment dans les revues X-MEN (V1) 107,108 et 112-115)

marvel deluxe x-men le sang d'apocalypse

Marvel Deluxe X-Men Le sang d'Apocalypse, par Peter Milligan et Salvador Larroca

Le plus terrifiant des ennemis des X-Men est de retour ! Suite à House of M, il ne reste plus que 200 mutants sur Terre... Parqués pour leur sécurité au sein de l'Institut Xavier, surveillés par les Sentinelles, héros et vilains doivent désormais cohabiter pacifiquement... 

Cependant, Apocalypse et ses nouveaux Cavaliers, dont plusieurs mutants passés du côté obscur, comme Gambit et Sunfire, pourraient bien convaincre les plus désespérés d'entre eux de trahir les X-Men dans l'espoir de sauver le peuple mutant...

Suite et fin du run de Peter Milligan sur les mutants, après le MARVEL DELUXE : X-MEN- GOLGOTHA !

(Contient les épisodes US Decimation : House of M 1 et X-Men (1991) 177-187, publiés précédemment dans les revues X-MEN (V1) 116-125)

marvel deluxe x-men supernovas

Marvel Deluxe X-Men Supernovas, par Mike Carey, Humberto Ramos et Chris Bachalo 

De nouveaux ennemis font leur apparition tandis que les X-Men sont au plus mal. Malicia monte alors une équipe de mutants composée de héros et de vilains, avec Cable, Iceberg, Rocket, Mystique et Dents de Sabre, pour essayer de sauver ce qu’il est encore possible de sauver...

Mais peut-elle réellement faire confiance à Mystique ?

(Contient les épisodes US X-Men (1991) 188-199 et annual 1, publiés précédemment dans les revues X-MEN (V1) 124-135)

marvel deluxe x-men la guerre du messie

Marvel Deluxe X-Men La guerre du messie, par Duane Swierczynski, Craig Kyle, ChristopherYost, Jamie McKelvie, Ariel Olivetti, Mike Choi, Clayton Crain, Steve Dillon

Cyclope a une confiance absolue en son fils Cable et sait que ce dernier protègera Hope,l'enfant considéré comme le sauveur de l'espèce mutante.

Mais Bishop ne voit pas les choses ainsi et compte l'éliminer. Pour s'opposer à lui, les membres d'X-Force se lancent dans une périlleuse mission à travers le temps !

(Contient les épisodes US X-Force/Cable: Messiah War 1 ; Cable (2008)11-15 ; X-Force (2008) 14-16 ; X-Men: Hope 1)

marvel deluxe amazing x-men 01 à la recherche de diablo

Marvel Deluxe AMAZING X-MEN 1 A la recherche de Diablo, par Jason Aaron, Ed McGuinness et Cameron Stewart

Au moment du Retour du Messie, Diablo s'est sacrifié pour sauver Hope.

Il doit maintenant secourir les X-Men égarés dans les dimensions infernales. En effet, lorsqu'ils découvrent que leur ami est toujours en vie, Wolverine, Tornade, le Fauve, Iceberg, Vega et Firestar se lancent sans hésiter dans une dangereuse mission de sauvetage...

S’il veut réussir, Kurt va devoir affronter son propre père.

Marvel Deluxe, 144 pages, 15,00 €

(Contient les épisodes US Amazing X-Men (2014) 1-6, précédemment publiés dans les revues X-MEN (V4) 11-16)

marvel deluxe x-force x-necrosha

Marvel Deluxe X-Force X-Necrosha, par Craig Kyle, Christopher Yost, Zeb Wells, Clayton Crain, Diogenes Neves, divers

L'heure de la mort a sonné pour les X-Men ! La reine vampire Séléné veut dévorer suffisamment d'âmes afin de s'élever au rang de divinité. Les membres d'X-Force et des Nouveaux Mutants s'opposent à elle mais doivent affronter une armée de mutants morts-vivants ! Une aventure qui se déroule sur l'île de Génosha désormais appelée Necrosha !

(Contient les épisodes US X-Necrosha 1(I-II) ; X-Force (2008) 21-25 ; New Mutants (2009) 6-8 ; X-Necrosha: The Gathering 1(I-II-III-IV-V), publiés précédemment dans X-MEN (V1) 164 à 167, ASTONISHING X-MEN 65 à 69)

marvel deluxe uncanny x-force 3 outremonde

Marvel Deluxe Uncanny X-Force 3 Outremonde, par Rick Remender, Greg Tocchini et Phil Noto

Tandis qu’une armée d'envahisseurs menace le royaume magique d'Outremonde, le corps des Captain Britain est concentré sur le procès de Fantomex.

Wolverine et X-Force pourront-ils sauver leur coéquipier et Outremonde tout à la fois ?

(Contient les épisodes US Uncanny X-Force (2010) 19.1, 20-24, publiés précédemment dans les revues X-MEN UNIVERSE (V3) 3-5) 

marvel deluxe uncanny x-force 04 execution finale

Marvel Deluxe Uncanny X-Force 4 Exécution finale, par Rick Remender, Phil Noto et Julian Tedesco

X-Force a enchaîné les victoires mais au prix de terribles sacrifices... Affaibli physiquement et moralement, le groupe va devoir faire face à une nouvelle incarnation de la Confrérie des Mauvais Mutants, dont Dents de Sabre et Daken, déterminée à ne pas épargner les héros.

(Contient les épisodes US Uncanny X-Force (2010) 25-35, publiés précédemment dans les revues X-MEN UNIVERSE (V3) 6-12)

marvel deluxe x-force actes d'agression

Marvel Deluxe X-Force Actes d'agression, par Simon Spurrier, Rock He-Kim et Tan Eng Huat 

Tous les peuples du monde sont secrètement protégés par des surhumains : les États-Unis ont les Secret Avengers, le Royaume-Uni le MI13 et les mutants peuvent compter sur X-Force.

Cette équipe, dirigée par Cable, est composée de tueurs, de psychopathes et d’espions. Avec Psylocke, Fantomex, le Docteur Némesis ou Marrow à ses côtés, Nathan Summers est prêt à tout pour sauver les siens !

(Contient les épisodes US X-Force (2014) 1-15, précédemment publiés dans les revues X-MEN (V4) 18-23 et X-MEN HS 4)

marvel deluxe la mort de wolverine

Marvel Deluxe La mort de Wolverine, par Charles Soule et Steve McNiven

Wolverine a perdu son facteur autoguérisseur... Désormais mortel, chaque combat est une souffrance... Les super-vilains le traquent, pensant tous avoir une chance de l'abattre, mais le super-héros se défend toutes griffes dehors !

Alors que Logan trouve la paix à l'approche d'une mort qui lui était jusqu'alors inaccessible, une ultime mission très personnelle le pousse à rassembler ses dernières forces...

(Contient les épisodes US Death of Wolverine 1-4 et Life After Logan, publiés précédemment dans les revues WOLVERINE (V4) 23-24 et WOLVERINES 4)

marvel deluxe wolverine & the x-men 3 rentrée des classes

Marvel Deluxe Wolverine and the X-Men 3 Rentrée des classes, par Jason Aaron, Nick Bradshaw et Ramon Perez

La première année de l’École Jean Grey s’est achevée dans la douleur : Broo, blessé à la tête, est dans le coma, Quentin Quire est plus agaçant que jamais, et de nouveaux étudiants rejoignent l'école...

Tandis que le directeur Wolverine cherche celui qui tire sur ses étudiants, Kitty Pryde fait passer des entretiens pour engager de nouveaux enseignants. Du renfort qui tombe à pic puisque le nouveau Club des Damnés a bien l'intention de détruire l'établissement...

(Contient les épisodes US Wolverine & the X-Men (2011) 19-29, publiés précédemment dans les revues WOLVERINE (V4) 1-6)

marvel deluxe wolverine spiderman chaud devant

Marvel Deluxe Wolverine / Spiderman Chaud devant ! par Zeb Wells et Joe Madureira 

Spider-Man fait équipe avec un allié improbable : le Hulk rouge. Ensemble, ils affrontent une armée de Moloïds durant le marathon de New York !

Puis, Wolverine et Elektra combattent des ninjas au service de l'organisation criminelle de la Main !

(Contient les épisodes US Avenging Spider-Man 1-3 ; Savage Wolverine 6-8, publiés précédemment dans les revues SPIDER-MAN (V3) 1 et 2, X-MEN UNIVERSE (V4) 6 à 8)

marvel deluxe dark wolverine 01 le prince

Marvel Deluxe Dark Wolverine 1 Le prince, par Daniel Way, Marjorie Liu et Giuseppe Camuncoli

Avec la création des Dark Avengers de Norman Osborn, Daken, le fils perdu de Wolverine, élevé par un super-vilain et ayant grandi dans la haine de son père, obtient ce qu'il souhaite le plus : du pouvoir et de la notoriété !

Malheureusement, pour cela il doit endosser l'identité de Wolverine, son père, l'homme qu'il hait le plus au monde... Comment réagira Daken face à cette soudaine célébrité ?

(Contient les épisodes US Dark Wolverine 75-84, publiés précédemment dans les revues ASTONISHING X-MEN 57-67) 

marvel deluxe astonishing spiderman & wolverine

MARVEL DELUXE ASTONISHING SPIDERMAN & WOLVERINE, par Jason Aaron et Adam Kubert

Spider-Man et Wolverine sont tous deux membres des Avengers mais pas vraiment fans l'un de l'autre...Wolverine pense que Spidey est un ado attardé, tandis que Spidey pense que Wolverine est juste un tueur fou...

Perdus à des millions d'années dans le passé, ils sont sur le point d'être écrasés par le météore qui a tué les dinosaures. Leur seul moyen de s'en sortir : voyager à travers l'histoire jusqu'à la fin du monde !

Nos deux héros vont ainsi se retrouver dans des situations inédites, face à des adversaires aussi variés que Mojo, Fatalis version planète vivante ou encore un mystérieux voyageur temporel...

(Contient les épisodes US Astonishing Spider-Man & Wolverine 1-6, publiés précédemment dans l'album 100% MARVEL : ASTONISHING SPIDER-MAN & WOLVERINE)