En rayon, la série complète Ex Machina par Brian K Vaughan et Tony Harris chez Urban Comics en Occasion VF !

Un bon moyen de découvrir la série du créateur de Saga et Y le dernier homme, Brian K Vaughan !

Après avoir survécu à un mystérieux accident, l’ingénieur civil natif de Brooklyn Mitchell Hundred acquiert d’incroyables pouvoirs, dont la capacité de contrôler de façon télépathique toute technologie terrestre.

Revêtant un masque et se faisant appeler « la Grande Machine », Mitchell a un succès limité en tant que justicier costumé. Mais quand il dévoile son identité au monde, il se révèle capable de convertir sa notoriété en une carrière politique prometteuse et devient le nouveau maire de New York !

Mitchell se fait d’innombrables ennemis parmi les partis républicains et démocrates lorsqu’il est élu... Ces adversaires (ainsi qu’un gouverneur jaloux et des médias assoiffés de sang) s’avèrent bien plus dangereux qu’aucun des vilains que Mitchell a pu affronter en tant que super-héros.

Avec l’aide d’un personnel dévoué et de quelques compagnons excentriques, le plus jeune maire de New York espère ouvrir une ère d’unité, de croissance et de progrès. Mais pour réussir, Mitch devra protéger un noir secret qui pourrait ruiner sa carrière. Car même quand les masques tombent… certains héros ont toujours quelque chose à cacher.

urban vertigo ex machina 01

Ex Machina 1, par Brian K Vaughan et Tony Harris

Après un accident, Mitchell Hundred, ingénieur des travaux publics, se trouve doté d'étonnants pouvoirs...

Après être devenu le premier (et seul...) super-héros d'Amérique, il décide de se présenter à l'élection du maire de New York, histoire de mettre un peu de piment dans sa vie. Et conte toute attente, il remporte haut la main le scrutin !

Dès lors, commence pour lui la véritable aventure...

(contient les épisodes 1 à 11)  

urban vertigo ex machina 02

Ex Machina 2, par Brian K Vaughan, Tony Harris et Chris Sprouse 

Ancien super-héros et actuel maire de New York, Mitchell Hundred se serait bien passé de la fonction de juré...

Tous n'ont pas oublié l'époque où il était encore La Grande Machine, et il n'est pas toujours heureux d'aller déterrer les souvenirs du passé.

Pendant ce temps, le reste de son équipe doit faire face à l'arrivée en ville d'un nouveau justicier.

Contenu : Ex Machina #12-20

urban ex machina 3

Ex Machina 3, par Brian K Vaughan, Tony Harris et John Paul Leon 

Mitchell Hundred tenta autrefois de sauver New York en incarnant l'identité d'un super-héros capable de communiquer avec les machines...

Cette époque révolue, il ne s'attendait pas à ce que sa vie en tant que maire de la ville soit aussi périlleuse !

Alors qu'une série de cambriolages ravive le climat d'insécurité latent, une interview improvisée d'Hundred sur l'usage de drogues allume un nouveau foyer de mécontentement. Le moment parfait pour qu'un nouvel acteur attire sur lui le feu des projecteurs en privant la mégalopole de son électricité, apportant un nouvel « éclairage » sur la grande panne de courant qui toucha le nord des États-Unis en 2003.

Contient EX MACHINA Deluxe Edition Book 3 (#21-29 + Ex Machina Special #3) 

urban ex machina 4

Ex Machina 4, par Brian K Vaughan et Tony Harris 

Après avoir servi la ville de New York en tant que super-héros, Mitchell Hundred s'est donné pour mission de la sauver, mais cette fois-ci en tant que maire...

Convoqué à Rome pour une audience avec le Pape, il ignore encore qu'une cible est en ce moment-même braquée sur son front et qu'un ancien admirateur prévoit de fortement perturber la Conférence Nationale Républicaine à venir.

Parviendra-t-il à gérer de front tant de situations critiques ?

Contient : Ex Machina:The Deluxe Edition Vol. 4 HC (#30-40) 

urban ex machina 5

Ex Machina 5, par Brian K Vaughan et Tony Harris 

L'ancien super-héros devenu maire de New York, Mitchell Hundred a combattu des années durant une politique gangrénée par la corruption, des massacres environnementaux à répétition, et parfois même des voyageurs multidimensionnels...

Rien ne semblait plus pouvoir l'étonner.

Pourtant, comment réagira-t-il devant l'arrivée d'un visage connu bien déterminé à exhiber ses nouveaux pouvoirs à la face du monde ? 

Contient : Ex Machina Book Five (#41-50 + Ex Machina Special #4)