Toujours en stock, plusieurs excellents titres Glénat Comics en occasion VF !

glénat les chroniques de riverdale 01

Les chroniques de Riverdale 1

Se déroulant de nos jours, découvrez la version subversive et surréaliste des aventures d'Archie, Betty et Veronica et leurs amis. Parcourez les zones d'ombre et l'étrangeté cachée derrière la perfection de façade de la petite bourgade de Riverdale...

Écrite par Roberto Aguirre-Sacasa, directeur artistique d'Archie Comics et showrunner de la série Netflix, Les Chroniques de Riverdale se basent sur les événements de la production CW et explorent davantage les relations entre les différents ados de la ville. Les fans de la série TV seront ravis de retrouver leurs héros favoris sous un autre visage.

glénat cannibal 01

Cannibal 1, par Buccellato, Young et Bergara

Leur faim justifie les moyens

Willow, petite bourgade des Everglades en Floride. Les clients d’un bar découvrent avec effroi le cadavre d’un jeune homme dévoré vivant.

Une nouvelle victime de l’épidémie de cannibalisme qui frappe la région depuis plusieurs années.

Face à cette menace, le gouvernement fait la sourde oreille et, sans remède à l’horizon, les habitants sont démunis.

Que faire de ces meurtriers sanguinaires qui, hier encore, étaient vos proches ? Il n’y a guère que pour les frangins Cash et Grady Hansen que la question est tranchée. Seule solution : tuer tous les infectés. Jusqu’à ce que le virus se mette à contaminer les mauvaises personnes...

Entre le southern gothic et le récit d‘horreur contemporain, Cannibal nous éloigne des sempiternelles histoires de zombies puisque les infectés sont ici conscients de leurs actes, mais impuissants face à leurs pulsions. Un thriller sur la monstruosité humaine dans le sud poisseux et électrique des États-Unis, où les hommes deviennent aussi sauvages que leur environnement...

glénat letter 44 01 vitesse de libération

Letter 44 1 Vitesse de libération, par Soule et Albuquerque

Le plus grand secret d'État de l'histoire tient dans une enveloppe...

Dure journée pour Stephen Blades, le 44e président des États-Unis.

Au premier jour de son investiture son prédécesseur, Francis T. Carroll, lui laisse un courrier qui va changer non seulement son propre destin, mais très probablement la face du monde.

Depuis 7 ans, la Nasa a détecté une construction extraterrestre sur la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter. Mais la rencontre du troisième type n'a pas encore eu lieu.

Dans l'expectative de devoir combattre une invasion d'outre-espace et de pouvoir défendre l'humanité, Carroll a envoyé les troupes américaines sur tous les fronts, inlassablement, ce qui l'a rendu pour le moins impopulaire.

Avait-il finalement raison de préparer la nation au désastre imminent ? Et quel sera le rôle de l'équipage du Clarke, le vaisseau d'observation envoyé vers l'« ennemi » voici trois ans déjà ?

Un récit d'action et d'aventure, mâtiné de thriller d'anticipation, construit comme une série TV à la Fringe ou X-Files.

glénat bowery boys nos pères

Bowery Boys Nos pères, par Levine, Bertram et McKee

La rue est une jungle

1855, les migrants affluent sur New York.

Bienvenue à Five Points, carrefour de communautés déchiré par les guerres de gangs.

Le jour où son père est arrêté pour meurtre, le jeune irlandais Nikolaus McGovern rejoint un groupe hétéroclite de gamins victimes de la violence des rues. Ensemble, ils vont devoir faire face à la corruption politique, aux affrontements entre bandes rivales, aux premières réformes ouvrières et à la xénophobie ardente.

Triompheront-ils des oppresseurs ou succomberont-ils à la marche du progrès ?

Rappelant l’explosif Gangs of New York de Scorcese, Cory Levine et Ian Bertram nous plongent dans une aventure turbulente au cœur du New York des grandes migrations, de la violence des faubourgs et de la révolution industrielle. Furieux, politique et sanglant... tout simplement essentiel.

glénat lowlifes

Lowlifes, par Brian Buccellato et Alexis Sentenac

On dit que la vie n’a pas de prix. La leur ne vaut rien.

Los Angeles… Derrière le soleil, les plages de surfeurs et les tapis rouges, la cité des anges cache un monde de démons, sans morale et sans rêves. Grand est un flic hanté par la vengeance qui tente désespérément de s’accrocher au type bien qu’il croyait être. Leonard est un toxico qui veut retrouver sa famille. Rip est un voyou impliqué dans les combats clandestins. Wendall est celui qui tire toutes les ficelles… Quand la juteuse recette d’une de ses parties de poker est dérobée, ces trois vauriens vont se rendre compte que rédemption et destruction sont leurs seuls tickets de sortie.

Après Sukeban Turbo, Glénat Comics vous propose un nouveau mariage d’auteurs transatlantiques ! L’Américain Brian Buccellato et le Français Alexis Sentenac conjuguent ici leurs talents pour ce récit noir comme la nuit, dans les rues glauques et sauvages de Los Angeles…

En fin d’ouvrage retrouvez en bonus le making of de l’album, des études graphiques de personnages et des hommages exclusifs d’auteurs phares de la scène BD ou comics !

glénat infinite loop 01 l'éveil

The Infinite Loop 1 L'éveil, par Pierrick Colinet et Elsa Charretier

Surgis du fond des temps : l’amour et la tolérance…

Teddy vit dans un futur lointain, un monde édulcoré et sans aspérité où il n’y a plus d’enjeux, plus de haine, et surtout… plus d’amour. Un monde en apparence apaisé et sans conflit et où les voyages spatiotemporels font partie du quotidien. Teddy y mène une existence parfaite, exerçant son travail de correcteur d’anomalies temporelles au sein d’une brigade gouvernementale. Sa vie se déroule sans accroc jusqu’à ce que l’une de ces anomalies prenne la forme d’une jeune femme. Teddy est alors confrontée à un choix terrible : osera-t-elle défier sa hiérarchie et sauver l’anomalie ou va-t-elle purement et simplement la supprimer ?

Comment s’épanouir quand on vous empêche d’aimer librement ? C’est la question à laquelle tentent de répondre Pierrick Colinet et Elsa Charretier, couple d’auteurs français évoluant sur le marché américain, avec The Infinite Loop : une histoire humaniste où la S.F. est un moyen d’aborder des sujets plus délicats.

The Infinite Loop a été à l’origine financée avec succès sur la plateforme de financement participatif Ulule. La série est publiée mensuellement aux États-Unis par l’éditeur IDW depuis avril 2015. Les éditions Glénat décident de l’éditer dans sa première version hard cover en août 2015.

glénat robbie burns witch hunter

Robbie Burns Witch Hunter, par Gordon Rennie, Emma Beeby et Tiernen Trevallion

Combattre le Mal ? Oui, mais avec style !

Barde, fermier et homme à femmes, Robert Burns est l’un des personnages les plus emblématiques de la culture écossaise. Mais ce célèbre poète du XVIIIe siècle est aussi connu sous le nom de Robbie Burns, fléau du Mal et chasseur de sorcières assermenté ! À l’aide de sa plume, de son sabre et de son mousquet, ce super-héros du romantisme parcourt les Highlands et les tavernes d’Édimbourg pour traquer les démons et autres créatures maléfiques et faire régner la justice. De ses aventures, il puise l’inspiration pour ses poèmes et chansons.

Gordon Rennie et Emma Beeby, scénaristes écossais, ont réinventé l’histoire du « fils favori de l’Écosse » en se basant sur la structure de l’un de ses plus célèbres poèmes : Tom O’Shanter. Aux pinceaux, on retrouve Tiernen Trevallion, l’un des dessinateurs de comics les plus prometteurs d’Angleterre.

glénat pretty deadly 1 l'écorcheuse

Pretty Deadly 1 L'écorcheuse, par Kelly Sue Deconnick et Emma Rios

Un récit sauvage qui combine habilement le western et l’horreur

Oyez le chant de Ginny Face de Mort : “Toi qui exiges réparation, invoque son nom, entonne sa chanson, Sonne le glas qu’elle entendra depuis les enfers. Ginny chevauche le vent pour toi, mon enfant... Le vent souffle pour la Mort !”

Ginny est la fille de la Mort, au visage marqué des stigmates de son père. Elle chevauche son destrier de fumée à travers un Ouest sauvage et sans concessions où magie et poudre ne font pas forcément bon ménage. 

Dans la cruauté d’une Amérique qui se cherche et se construit dans le sang et la violence, Ginny traque les pêcheurs, les coupables.

Mais au terme de sa quête de vengeance, saura-t-elle aller jusqu’au bout pour affronter son propre destin ?

glénat roche limit 1

Roche Limit 1 Singularité, par Michael Moreci et Vic Malhotra

« Notre destinée se trouve dans les étoiles, et je vais nous y conduire »

20 ans après cette promesse, le rêve d’exploration interstellaire du milliardaire Langford Skaargard s’est évanoui dans le cosmos. En dépit de toutes ses bonnes intentions, Roche Limit, la colonie qu’il a fondée à la lisière d’une mystérieuse source d’énergie, n’a pas vraiment évolué comme il le souhaitait… Elle est devenue une zone de non-droit incontrôlable, un creuset de criminalité où les habitants disparaissent régulièrement.

Le jour où Bekkah Hudson est enlevée, sa sœur va tout faire pour la retrouver. Elle n’imagine pas qu’elle va alors plonger dans une odyssée révélant un futur sinistre pour l’humanité tout entière...

glenat absolution

Absolution 1, par Christos Gage et Roberto Viacava

Imaginez un superhéros aux pouvoirs extraordinaires qui se comporterait comme Dexter ou le Punisher…

John Dusk est un super héros qui a beaucoup vécu dans sa carrière de Justicier. Epuisé par la lourdeur du système qui pèse sur ses épaules, il ressent une lassitude grandissante dans sa vie, vis-à-vis du train-train qui s’est installé, et subit de plus en plus mal le manque de reconnaissance de ses concitoyens. Un jour, fatigué et accablé par le poids de sa tache, il laisse mourir un criminel… et se rend compte qu’il aime ça. Il décide alors de franchir la ligne rouge et d’appliquer SA vision de la loi. Jusqu’où va l’amener cette soif de justice expéditive et cette surenchère dans la violence ?

Sur le thème du superhéros qui pète les plombs et qui passe du coté obscur (un thème cher aux scénaristes de comics contemporains : Nemesis de Mark Millar, Black Summer de Warren Ellis, Irrécupérable de Mark Waid…), Christos Gage se risque à créer son propre héros déviant et s’impose d’emblée comme l’un des plus doué dans le domaine : Absolution est un récit original et brillant qui apporte un point de vue nouveau et des idées inédites. Un récit formidablement bien écrit et construit, plein de surprises, et la démonstration éclatante de tout le talent d’un auteur qui s’invite dans la cours des grands avec un comics musclé qui fera date.

glénat la dynastie donald duck 01

La dynastie Donald Duck 1, par Carl Barks

glénat orphelins 02 les esprits de l'ombre

Orphelins 2 Les esprits de l'ombre, par Recchioni et Mammucari

« On ne fait pas de l’art. On fait des cadavres »

En parcourant le passé des Orphelins, on découvre que Ringo a été condamné à mort pour indiscipline !

La seule façon pour lui de s’en sortir : accepter de se soumettre aux règles très strictes de Nakamura, provoquant pour la première fois de violentes tensions au sein de son équipe...

Dans le présent, Pistolero s’écrase sur une planète extra-terrestre. Sans moyen de communication avec ses coéquipiers, il a pour unique compagnie un mystérieux œil mécanique du nom de « L’Hôte ». Mais il va progressivement découvrir qu’il n’est pas aussi seul qu’il le croit...

À travers une savante intrigue « double » – on suit en parallèle le passé et le présent de nos héros – et riche en rebondissements, Orphelins est une grande saga de science-fiction explosive qui nous tient en haleine de bout en bout ! Futur classique du genre, entre Starship Troopers et Hunger Games !

glénat wayward 01 un nouveau départ

Wayward 1 Un nouveau départ, par Zub, Cummings, Rauch et Bonvillain

Elle s’attendait à changer de vie. Elle ne va pas être déçue.

Rori Lane s’apprête à commencer une nouvelle vie. Fruit d’un amour passionnel et fugace entre un Irlandais et une Japonaise, elle se rend pour la première fois à Tokyo pour rejoindre sa mère.

Fascinée par cette nouvelle culture et par l’ampleur de la mégalopole tokyoïte, elle s’amuse à vagabonder dans les rues, jusqu’au jour où elle fait une rencontre inattendue…

Attaquée par de monstrueuses créatures sorties tout droit des légendes, elle ne doit son salut qu’à Ayane : une jeune fille, comme elle, mais dotée de super-pouvoirs. Très vite, après cette rencontre, Rori découvre qu’au fond d’elle sommeille aussi un grand pouvoir...

Avec Wayward, Jim Zub et Steve Cummings proposent une série d’action contemporaine aux personnages attachants, à l’écriture subtile et au dessin flamboyant, où le surnaturel sert de métaphore au passage à l’âge adulte. Fun et émouvant comme Buffy ; mystérieux et spectaculaire comme Hellboy. Un best-seller en puissance !

glénat power rangers 01 ranger vert année un

Power Rangers 1 Ranger Vert année un, par Higgins et Prasetya

Ensemble, pour affronter le mal !

Bienvenue à Angel Grove, le monde des Power Rangers et des attaques hebdomadaires de monstres géants ! Tommy Oliver était un gamin comme les autres avant que Rita Repulsa ne prenne son contrôle et fasse de lui le Power Ranger vert. À présent affranchi de son emprise, Tommy essaie de retrouver une vie normale, combinant ses activités de lycéen et de héros. Il se rend compte qu’il n’est pas plus facile de se faire de nouveaux amis que de combattre des hordes de monstres…

Kyle Higgins (C.O.W.L.Hadrian’s Wall) et Hendry Prasetya ont su habilement moderniser l’univers des Rangers pour livrer une série contemporaine au plus proche des préoccupations adolescentes. Explorez la vie cachée du Ranger vert dans sa lutte pour combattre ses démons et découvrir la vérité…

glenat power rangers 02 l'ere du dragon noir

Power Rangers 2 L'ère du Dragon Noir, par Higgins et Prasetya

Alors que Rita finalise son plan pour la domination du monde, les Rangers sont livrés à eux-mêmes, sans Zordon pour les aider. Face à cette menace, ce n’est rien de moins que le monde entier qui dépend d’eux ! Entrez dans l’âge du Dragon noir…

Kyle Higgins (NightwingBatman Beyond 2.0) et Hendry Prasetya (Power Girl) réussissent le tour de force d’adapter la licence superstar Power Rangers en une série fraiche et contemporaine.

glénat x-files 01

X-Files les nouvelles affaires non classées 1, par Chris Carter, Joe Harris et Michael Walsh

Pendant des années, ils ont enquêté sur le paranormal, poursuivant « monstres de la semaine », sondant la vérité derrière les activités extraterrestres, et affrontant la grande conspiration installée au sein même de leur gouvernement. Mais quand les agents Mulder et Scully se réunissent en comics, The X-Files entre alors dans une nouvelle ère de paranoïa technologique, de problèmes liés aux multinationales et autres menaces. Cette fois-ci, il va leur falloir plus que le simple désir « d’y croire » pour s’en sortir…

Chronologiquement, cette série d’enquêtes en comics se situe entre la dernière saison TV en date de The X-Files et la nouvelle série diffusée cette année.