Bienvenue dans l'univers Secret Wars !

Petit rappel pour ceux qui ne connaîtrait pas, Secret Wars, c'est la nouvelle saga Marvel de Jonathan Hickman, débutée dans les séries Avengers et New Avengers de l'ère Marvel Now !

L'histoire ? La Terre et le multivers ont été détruit par les Beyonders, et les plus grands héros de la Terre n'ont pas pu l'empêcher...

Mais tout n'est pas perdu, un perso Marvel (pas de spoil, je ne le nommerais donc pas...) a sauver ce qu'il a pu et a recréé le monde, Battleworld, en utilisant différents morceaux de la Terre pris dans le Multivers, réorganisés en Domaine...Où nous retrouvons divers héros et vilains, dans histoires complètement inédites où tout peut arriver !

Ce monde, Battleworld, est du coup sous le règne de ce perso, le nouveau Dieu !

secret wars 1 cover 1

Secret Wars 1 cover 1

On démarre avec un petit rappel des évènements ayant eu lieu jusqu'à présent, puis on attaque avec les derniers jours des 2 dernières Terres, la Terre 616 ( celle de l'univers Marvel ) et la Terre de l'univers Ultimate, bien décidée à empêcher la fin du monde, quitte à détruire un monde ! 

secret wars 1a

Suite au résultat très prévisible, nous arrivons sur Battleworld, où l'on découvre la force de police de Dieu, le Thor Corps ! 

Nous découvrons aussi la cour de Dieu, et assistons au jugement de 2 barons par le Shérif d'Agamotto, et découvrons le Bouclier et le triste sort qui va avec...

secret wars 1 cover 2

Secret Wars 1 cover 2

Pendant ce temps, Valeria Richards, leader de la Fondation, fait une découverte qui risque de tout remettre en question !

secret wars 1b

Et si vous n'avez pas lu les Avengers et New Avengers, pas de soucis, entre le rappel de la 1ere partie, plus les éditos Panini, vous avez toutes les clés en mains pour savourer cette fabuleuse saga !

Aux commandes de cette énorme saga, Hickman, scénariste des Avengers et New Avengers, accompagné au dessin par le très talentueux Esad Ribic, que l'on a pu voir sur Loki, Silver Surfer ou Namor...

Série en cours de publication, de Janvier à Mai 2016, en 5 numéros.