En stock, la fabuleuse série de Brian K Vaughan et Fiona Staples, Saga !

Série publié chez Urban Comics dans la collection Urban Indies et chez Image Comics en VO.

Saga est la création du scénariste Brian K Vaughan (Y le dernier homme, Ex Machina, Les seigneurs de Bagdad,etc...).

Princes robots, chats détecteur de mensonges, fantômes enfantins et vaisseaux végétaux...

La diversité de la faune, de la flore et la richesse des thèmes abordés ont rapidement fait de Saga la nouvelle référence de science-fiction en bande-dessinée...

Accompagné de la talentueuse Fiona Staples (North 40), partenaire idéale pour donner corps à cet univers unique, Brian K Vaughan revient à son premier amour : les comics, avec space opera épique, ambitieux et touchant...

urban indies saga 1

Saga 1, par Brian K Vaughan et Fiona Staples

Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles.

Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d'une galaxie mourante.

Sur ce monde en guerre, la vie vient d'éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d'espoir pour leurs peuples respectifs. L'espoir, une idée fragile qui devra s'extraire du chaos de Clivage pour grandir, s'épanouir et conquérir l'immensité du cosmos.

Contient les épisodes US Saga #1-6.

urban indies saga 2

Saga 2, par Brian K Vaughan et Fiona Staples

Après avoir échappé aux horreurs de la planète Clivage, à ses champs de bataille, et aux chasseurs de primes lancés à leur poursuite, Alana, Marko et leur fille Hazel, symbole d'une paix possible entre les deux peuples, s'apprêtent à relever leur plus grand défi : faire la connaissance des grands-parents !

(contient les épisodes US Saga #7-12)

urban indies saga 3

Saga 3, par Brian K Vaughan et Fiona Staples

Depuis la mort de son père, Marko peine à recouvrer l’ardeur qui l’animait jusqu’alors. Klara, inquiète pour l’avenir de son fils et de sa nouvelle petite famille, prend donc les rênes de la situation.

Une bravoure dont ils auront tous besoin sur Quietus, la planète où vit reclus le romancier D. Oswald Heist.

De leur côté, le Testament et Gwendolyne, stimulés par leur désir de vengeance, poursuivent leur traque assidue du couple.

Contient les épisodes US Saga #13-18.

urban indies saga 4

Saga 4, par Brian K Vaughan et Fiona Staples

Arrivés depuis plusieurs mois sur la planète Gardenia, Alana, Marko, leur fille Hazel et Klara, la mère de Marko, ont commencé une nouvelle vie.

Marko s’occupe de l’éducation d’Hazel tandis qu’Alana semble promise à une brillante carrière de comédienne au sein du Circuit, le divertissement le plus populaire de la galaxie… pour peu qu’elle tempère ses sautes d’humeur.

Ailleurs, sur Continent, la Princesse Robot met au monde l’héritier du Robot Prince IV.

(Contient SAGA vol.4 : #19-24)

urban saga 5

Saga 5, par Brian K Vaughan et Fiona Staples

Après avoir assassiné la reine robot et kidnappé le nouveau-né princier, Dengo, homme de ménage avide de vengeance, cherche par tous les moyens à attirer l’attention des puissants du Royaume.

Quoi de plus efficace, dans ce cas, que de prendre en otage l’enfant née de l’amour interdit d’un cornu et d’une ailée ?

Tandis que Gwendoline et Sophie partent en quête d’un remède capable de guérir les blessures du Testament, Marko et le prince robot se lancent à la poursuite du dangereux criminel. Arriveront-ils à temps ?

Contient : Saga (#25-30)

urban indies saga 05

Saga 6, par Brian K Vaughan et Fiona Staples

Réunis pour finalement voir leur fille kidnappée par des membres de la Dernière Révolution, Marko et Alana sont sous le choc. Ils ignorent tout de leurs intentions envers Hazel et du lieu où est elle se trouve actuellement.

Le Testament, de son côté, se remet progressivement sur pied grâce aux efforts conjoints de Gwendoline et Sophie, non sans pleurer la mort de sa soeur La Marque.

En somme, une « résurrection » dont le mercenaire se serait bien passé...

Contient : Saga #31-36

urban indies saga 07

Saga 7, par Brian K Vaughan et Fiona Staples

Pour la première fois depuis longtemps, Alana, Marko et Hazel sont de nouveau réunis.

À leurs côtés, le prince Robot cherche désespérément son fils, retenu par le Testament, et Petrichor, tout juste évadé des geôles de la Révolution, espère débuter une vie nouvelle loin des préjugés.

En attendant, une panne de carburant contraint la petite équipe à se poser d'urgence sur la planète Phang, un territoire en pleine guerre civile. 

Contient : Saga #37-42