En stock, un grand moment dans le monde du comics, avec la mort du plus grand des héros, Superman !

superman la mort de superman 1 un monde sans superman

Tandis que Superman continue sa routine habituelle, un nouvel adversaire commence un long trajet sanglant à travers les USA : le mystérieux Doomsday !

la_mort_de_superman_1a

Véritable machine de destruction, Doomsday va terrasser la JLA, ainsi que tout les héros qui se mettront en travers de son chemin, jusqu'à la rencontre fatidique avec Superman !

superman_vs_doomsday

Suite à un combat épique, nos 2 combattants se terrassent mutuellement, laissant un monde privé de son plus grand héros !

 superman_vs_doomsday_a

Malheureusement, la mort de notre héros aura bien des conséquences...

la_mort_de_superman_1b

Ses amis de la JLA, ainsi que tout ses alliés, de longues dates ou occasionnels, subissent un gros coup au moral, même si chacun réagit à sa manière, tandis que les vilains de tout poil se réjouissent de sa disparition...Et je ne parle pas de Lois Lane, qui perd à la fois Superman, mais aussi Clark Kent !

adventures_of_superman_499

Et pour encore compliquer les choses, le Projet Cadmus veut à tout prix récupérer le corps de Superman, histoire de pouvoir faire de multiples expériences dessus...Sans oublier les autres vilains qui ont des idées du même ordre...

Aux commandes de cette énorme saga, Dan Jurgens, le scénariste principal, est accompagné de Karl Kesel, Jerry Ordway, Louise Simonson, Roger Stern, Dennis Janke et William Messner-Loebs...

Aux dessins, de nombreux artistes se relaient : Jon Bogdanove, Tom Grummett, Jackson Guice, Dan Jurgens, Dennis Janke, Denis Rodier, Walter Simonson et Curt Swan..

Le premier tome d'une saga épique qui mérite de figurer dans la collection des fans !